Stratégies Web

Image d'un badge rond blanc avec un icône de wifi au centre

UNE STRATÉGIE WEB...
VOTRE STRATÉGIE WEB!

À quoi sert votre site web?

Plusieurs diront que c’est un outil de visibilité ou encore c’est une façon de faire de la publicité, mais dans les faits votre site Web est tout simplement le prolongement de votre entreprise sur le Web. Ainsi, il devient votre showroom virtuel, il doit être le digne « représentant » de votre commerce, de votre image, de votre stratégie. Il s’agit du prolongement de votre organisation en ligne et par surcroît, il est ouvert 24 heures sur 24, 365 jours par années. 
Image d'un bureau en bois avec multiples ordinateurs

Les chiffres parlent
d'eux-mêmes

des expériences en ligne commencent par une recherche sur un moteur de recherche comme Google
0 %
des consommateurs effectuent des recherches en ligne avant d'acheter un produit ou un service
0 %
Les entreprises avec un site web optimisé pour les conversions voient en moyenne une augmentation de 100%.
0 %

Pourquoi définir sa stratégie web?

Tout simplement pour répondre aux besoins de sa clientèle. Les besoins des clients ont énormément changé dans les 5 dernières années et je ne vous apprendrai rien en affirmant qu’ils changeront encore dans les 5 prochaines. Les clients ne magasinent plus comme avant, ils se déplacent dans les commerces qu’ils auront tout d’abord présélectionnés grâce au Web. 

Ils vont sur votre site, vous observent, vous évaluent et analysent comment vous interagissez avec eux. Au moindre faux pas, ils vous élimineront! Pourquoi? Parce qu’ils ont l’embarras du choix, ils ont le contrôle! Ils ont la faculté et le pouvoir de décider avec qui ils réaliseront le deuxième achat le plus important dans leur vie après une résidence familiale : Une nouvelle voiture! 

Image mettant e l'avant une ampoule tenu par une personne

Personne, même pas Google, ne peut prédire avec exactitude le comportement exact d’un acheteur de véhicule lorsqu’il est en mode achat car ses besoins évoluent et changent au fil du temps. Par contre, il est assez facile de mesurer et d’analyser ce qu’il apprécie versus ce qu’il n’aime pas.

Voilà donc pourquoi la stratégie Web choisie devra être évolutive et adaptative, tout comme votre site Web d’ailleurs. En rafale, voici quelques éléments à prioriser lors de la mise en place de votre stratégie Web, numérique et digitale :

Image mettant de l'avant un cellulaire tenu par une personne qui le consulte avec un ordinateur en arrière-plan

Bien entendu, il y a une multitude d’autres facteurs à considérer lorsqu’on met en place notre stratégie, mais si on maîtrise la plupart des éléments mentionnés ci-haut, nous serons assurément sur le chemin ou l’autoroute du succès!

Contactez-moi à simon@simondemers.ca ou consultez ma chaîne YouTube « Stratégie SD » pour en connaître d’avantage!

Image mettant de l'avant un cellulaire tenu par une personne qui le consulte avec un ordinateur en arrière-plan